Mots des Organisateurs

Luc Magloire Mbarga Atangana

Ministre du Commerce, Mandant du Gouvernement de la FIAC 2023

« La grande distribution est une opportunité pour notre économie, pour ceux qui entreprennent, et un vecteur, sans doute des plus importants, pour la promotion et la valorisation des produits estampillés « Made in Cameroon ». Elle l’est tout autant pour la jeunesse camerounaise, en termes d’emplois bien sûr, mais également de formation à de nouveaux métiers, pour lesquels notre pays manque cruellement de spécialistes, des métiers nobles comme celui de charcutier, de pâtissier-boulanger, de cuisinier, etc. »

 
Dr. Roger Mbassa Ndine
Maire de la Ville de Douala
« Douala, capitale économique et locomotive incontestable de l’appareil de production de notre pays, se doit de contribuer au plus vite à la relance économique nationale, notamment en créant les conditions pouvant permettre aux opérateurs économiques de transformer en réalisations concrètes toutes les opportunités qui pourraient survenir. Nous avons le devoir d’insuffler un dynamisme nouveau à la coopération et au business dans notre ville, et d’en faire un modèle de développement participatif. »
 
Pierre ZUMBACH
Président de la Fondation Internationale Inter-Progress

«La FIAC 2023, plateforme dynamique du commerce national, régional et continental est : Une manifestation événementielle à caractère commercial mettant l’accent sur la promotion des produits et services valorisant les labels « Made in Cameroon. La prochaine édition qui coïncide avec la sortie de pandémie attire déjà l’attention. Nous souhaitons vous rencontrer très prochainement au parcours Vita de Douala. Nous engageons la FIAC à être solidaire de la lutte contre la vie chère.» .

fr_FRFrench